vendredi 20 avril 2007

Mise en évidence des déconnexions

Bonjour et merci pour votre message, voici une réponse.

Oui, mais pour cela il faut lire plus de données, donc plus de
connexions, et cela chargerai le pc et le modem, mais nous pensons
mettre cela sous forme d'option. Le souci c'est que cela n'est pas
possible pour tous les modems.

Si vous avez beaucoup de déconnexions :
1) vérifiez si vous n'avez pas un condensateur dans la prise (voir page
des astuces) sur http://alivebox..c.la
2) demandez la réduction de la bande passante de 2Mbits pour tester,
quitte à faire venir le technicien.

En fait le technicien vient simplement pour voir si vous avez un
condensateur FT dans votre prise, et dans ce cas vous facturera
l'intervention. Sinon, il repartira en demandant à son chef de baisser
le débit car c'est lui seul qui en a la responsabilité. Vous aurez du
mal à accéder à cette personne autrement alors qu'elle est dans votre
secteur. C'est déplorable mais c'est la manière de fonctionner de
FT/Orange afin de discréditer les autres opérateurs.

Cordialement.

PS: je copie ce message sur le blog de AliveBox.


jean louis a écrit :
> Bonjour
>
> En fait lors du 3émé appel de la hotline, à l'explication des
> résultats obtenus à l'aide d'ALiveBox le technicien connaissais déjà
> et cela a semblé lui parler assez bien. Par contre le Pb subsiste
> toujours.
> Dans mon cas, avec de fréquentes perte de connexion, plutôt que
> d'extraire les données sous Excel, il aurait été plus direct et formel
> de lui lire un court journal de déconnexion tel que je vous ai suggéré.
>
> Merci de l'intérêt que vous avez porté à mes remarques
> Cordialement
>
> Jean Louis
>

Aucun commentaire: