lundi 19 mars 2007

Réponse à un message

La case "Valeur Maximum" correspond à la valeur théorique, c'est à dire
celle que vous devriez avoir dans les meilleures conditions techniques
correspondant à votre abonnement.

Si vous avez souscrit 8Mb/s alors mettez 8192, mais si comme moi, pour
des raisons techniques (qualité de connexion) la bande passante a été
réduite manuellement à 6Mbps alors entrez 6000 (5976 chez moi).

Pourquoi cette valeur ? Tout simplement parcequ'un modem ne se connecte
quasiment jamais à la même vitesse, cela dépend des pertubations et de
la qualité de la ligne à ce moment précis. Donc, l'écart entre la valeur
théorique et la valeur réelle est une information importante qui rentre
dans les calculs de la qualité de votre ligne.

Les informations données par les serveurs sur votre ligne ne sont pas
toujours très fiables, mais les valeurs données par AliveBox sont bien
réelles.


Michel Veigh a écrit :
> Bonjour,
>
> Avant d'installer le logiciel AliveBox, j'aimerais vous demander la
> valeur qu'il me faut rentrer dans la case "Débit Maximum souscrit", à
> savoir, est-ce le débit correspondant au contrat, ou l'estimation du
> débit descendant adsl en fonction de la longueur de ligne?
>
> Ainsi, je dispose d'une connection Orange 8 Megamax (Sur Livebox
> Sagem), et ma longueur de ligne étant de 2324 metres d'après
> DegroupTest.com, dois indiquer 8192 kbps ou 5577 kbps tel qu'estimé
> par DegroupTest.com ?
>
> Merci de m'éclairer sur ce point, si vous en avez le temps/désir,
>
> Cordialement,
> Michel
>
>
>

Aucun commentaire: