dimanche 11 février 2007

Bienvenue sur le Blog de AliveBox

Alivebox est actuellement en cours d'amélioration, voici pour vous, rien que pour vous un apperçu de la prochaine version :



Pour l'instant, tous les réglages et informations sont paramétrés pour la LIVEBOX SAGEM (Orange), mais nous pouvons l'adapter pour votre modem ! N'hésitez pas à demander.


Pour mémoire la version précédente :

4 commentaires:

Beppe - AliveBox a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce soft très sympa! Il me tarde la prochaine version...

Si vous pouviez enregistrer l'adresse IP et la durée de connexion à chaque récolte de données, ce serait vraiment très bien... ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,
votre outil est pas mal. Par contre vous ne tenz pas compte de l'affaiblissement pour prévoir la performance maximale possible.
Je suis à 2400 m du DSLAM, ma perf maxi prévisible est de 6 Mega pour un contrat ORANGE 8 méga. Avec une mesure à 6 Mega par l'outil, j'ai don cune qualité de 100% et non pas 41% comme indiqué.
De plus vos remarque sur la marge de bruit (plus c'est haut mieux est le signal) ne sont pas bon.
OK pour en discuter
Courtox
sur le forum www.next-adsl.com et sur apeul

Beppe - AliveBox a dit…

[réponse faite par email]

6 megas moi aussi (à 8M je n'ai plus d'ADSL le soir...).

La case du débit sert justement à rentrer manuellement le débit théorique que vous avez.

1) Commercialement, Orange vous doit 8 megas, donc il est normal que vous ne soyez pas à 100%.

2) Techniquement, vous avez été bridés (à votre demande ou sous la responsabilité d'un technichien FT) à 6 mégas et donc votre qualité devrait être proche de 100%.

Donc, si vous préférez le 1) laissez 8192 dans la case du débit, sinon notez 6000 dans la case.

Notez que la marge de bruit est également une variable dans dans la mesure de qualité, et à moins que vous ayez 20dB de marge de bruit, vous aurez moins de 100%.

A propos de l'affaiblissement : je peux me tromper, mais je pensais que la marge au bruit représentait bien la qualité du signal, en quoi l'affaiblissement apporterai quelque chose ? Avec l'affaiblissement, on peut en effet avoir une idée de la perte du signal sur la longeur, mais comme celle-ci est déjà mesurée dans la marge de bruit, je ne lui voyait que peu d'utilité.

A bientôt et merci pour votre commentaire.